Rechercher dans ce blog

mercredi 4 avril 2012

Caramels-fudge au thermomix



Le plus possible quand j'utilise mon thermomix, j'essaie de mettre la version ''traditionnelle''. Mais là je serais bien embêtée de vous la mettre car je n'ai JAMAIS réussi de fudge-sucre à la crème-caramel et cie. Que ce soit sur la cuisinière ou au micro-onde, toujours trop dur, trop mou.. Même avec le thermomètre à bonbon. Ceci était mon essai ultime... Et malheur à mon bourrelet, c'était franchement plus que bien réussi !

Tirée du livre de Vorwerk: Au goût du monde

- 500 g de sucre
- 400 g de lait condensé sucré
- 100 g de beurre coupé en morceaux
- 50 g de mélasse



Préparation:

- Verser le sucre dans le bol et pulvériser 20 secondes à vitesse 10.
- Ajouter le reste des ingrédients, mixer 30 secondes vitesse 5.
- Faire cuire 20 minutes, vitesse 3, 100 degrés. Remplacer le gobelet sur le dessus par le panier de cuisson.
- Ensuite, programmer 35 minutes, Varoma, vitesse 3. Toujours garder le panier de cuisson sur le dessus au lieu du gobelet.
- Mixer 15 secondes, vitesse 5.
- Verser immédiatement la préparation dans un moule de 18 cm, beurré.
- Laisser tiédir au moins 2h avant de découper en morceaux.

1 commentaire: